Notre Histoire

L’aventure débute en 2011. Mérignac est la 2ème ville la plus peuplée de Bordeaux Métropole, après Bordeaux elle-même. Après s’être renseignée auprès du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) et avoir reçu son feu vert, l’AECM (Alliance des Eglises Chrétiennes et Missionnaires) décide d’aller annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus aux citoyens de Mérignac. Un couple venant de Toulouse et s’installant à Bordeaux pour le travail, va s’occuper de la partie logistique et administrative, pendant que se relaient pendant un an les églises partenaires de Poitiers, Limoges et Toulouse pour envoyer des pasteurs et des amis chaque dimanche. Au départ simple culte familial, l’assemblée évolue rapidement en un groupe d’une douzaine de personnes qui apprend à se connaître et à travailler ensemble.

En septembre 2012, un couple de missionnaire est venu pour rejoindre cette église en croissance et travailler ensemble. L’Eglise, une famille où chacun peut trouver sa place, l’Eglise, un corps où chaque organe a son rôle à jouer, tel est le mot d’ordre qui est lancé !

Rejoignez-nous et participez à cette aventure dont vous êtes les héros !